Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ouverture du forum le 04/12/2009 - Minimum 10 lignes par RP - Topsitez régulièrement

Etapes à suivre : + Inscrivez-vous + Vérifiez que votre avatar est libre + Faites votre présentation + Attendez d'être validé + Allez rescencez votre avatar
dans Avatars Libres + Rendez-vous dans le sujet "intrigue". Lisez le et suivez les instructions + Vous pouvez désormais postez dans le forum et RP.


 

 HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucy Morrison

Lucy Morrison


Messages : 44
Points : 5294
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 32

Tell Me Your Life
Année d'étude: 2ème année
Section / Filière: Littéraire
LoVe:

HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] Empty
MessageSujet: HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]   HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] EmptyVen 15 Jan - 19:12

    Lucy n'était pas une grande fan de la ville, même si certains endroits étaient tout de même sympathiques. D'autant qu'on ne pouvait pas non plus tout le temps vivre en hermite, ça n'était pas vraiment bon pour la santé mentale. Regardez ce qu'il est advenu de Jean-Baptiste Grenouille (Le parfum, Patrick Süskind) qui était plus fou qu'il ne l'était déjà après son séjour de quelques années dans une grotte. Il en était arrivé à vouer une haine au genre humain, à les mépriser et même à tuer plusieurs jeunes femmes pour réaliser le projet fou de les enfleurer...Elle se souvenait encore du bon temps où elle lisait assise tout au fond du bus scolaire ou dans le train quand elle partait faire des stages sportifs, les écouteurs sur les oreilles pour ne pas être gênée par les conversations autour d'elle. Quand elle avait dévoré ce roman, elle partait pour un stage de gym qui ne l'enchantait guère. En fait, c'était surtout de se retrouver au milieu de plein de filles ultra-féminines et délicates comme des petits boutons de rose alors qu'elle était plutôt du genre à écrire des romans et à être juste elle même...C'était surtout le soir qu'elle se plongeait dans cet univers dément plein d'odeurs en tout genre et de pensées parfois abominables mais tellement passionnant !

    Bref, elle était en ville. Il faisait encore beau et chaud. Peut-être même trop chaud pour une fin d'été, on était censé approcher de l'automne ! M'enfin, elle n'allait pas se plaindre ! Les manches longues, ça n'était pas vraiment son truc, peut-être un peu trop inconfortable. En accord avec la température, elle était vêtue de son pantalon noir qui lui tombait maintenant un peu bas sur les hanches. Elle avait perdu un peu de poids ces derniers temps. Fallait dire qu'elle travaillait beaucoup et n'avait pas toujours le temps de manger. À force de sauter un repas de-ci de-là, notre écrivain déjà pas bien épaisse avait perdu peut-être un petit kilo et remplissait un peu moins son pantalon. M'enfin, ça ne lui tombait pas encore sur les chevilles, c'était l'essentiel, de plus, elle comptait le reprendre, ce fichu petit kilo de rien ! Elle portait un haut gris-perle assez ample et contrairement à son habitude relativement décolleté...C'était sans doute la seule chose qu'elle avait de la sorte, mais c'était surtout parce que la forme était une sorte de découpage verticale au milieu du col jusqu'à une certaine distance, ce qui donnait sans doute une jolie vue pour les gens plus grands qu'elle, c'est à dire une bonne majorité. Mais elle s'en fichait pas mal, elle s'était habillée comme ça parce qu'elle sortait en ville, sinon elle serait arrivée avec son traditionnel t-shirt.

    Après un moment d'attente, elle regarda son portable et téléphona à son rendez-vous, pour apprendre que son amie avait un empêchement mais avait oublié de la prévenir...Cool ! Elle s'était habillée -et heureusement, pas maquillée !- pour rien. Enfin, ce n'était pas grave, elle avait au moins fait un effort pendant ce temps-là.

    Elle allait pour rentrer chez elle, mais décida de prendre un chemin assez long. Il faisait beau, autant en profiter ! Elle apperçut de Dos Alice même de dos elle l'aurais reconnu. C'était quelqu'un de simple et qui aimait rire. Du moins, c'était l'aspect qu'elle en avait perçu. Ils s'étaient pris quelques fous rires, toute les deux, et Lucy ne les oubliait pas. Elles s'étaient perdus de vue depuis, et elle l'avouait à son grand regret, elle l'avait en quelque sorte oublié. Elle travaillait beaucoup, et elle aussi, et puis, quand elle avait pensé à la recontacter, elle ne savait pas par quoi commencer. Mais maintenant qu'elle l'avait à portée de main...
    Elle courut un peu à petites foulées légères, elle n'était pas assez prêt pour qu'elle se permette de marcher. Elle arriva derrière elle, ralentit et l'arrêta, ses mains sur chacun de ses bras, se pencha en avant pour passer sa tête et de côté et leva les yeux vers elle avec un sourire.

    LUCY: "Bouh !" fit-elle. Elle le lâcha et le contourna pour se placer à côté de lui. "ça faisait longtemps ! ça va ?"

Revenir en haut Aller en bas
Alice Watson

Alice Watson


Messages : 144
Points : 5445
Date d'inscription : 07/12/2009

Tell Me Your Life
Année d'étude:
Section / Filière:
LoVe:

HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] Empty
MessageSujet: Re: HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]   HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] EmptyDim 17 Jan - 21:40

C'était une belle journée de fin d'été, où la chaleur était presque accablante. Alice n'avait rien de particuliers à faire aujourd'hui et n'avait pas tellement envie de sortir. Mais, une de ses amies insista beaucoup pour qu'elles dejeunent ensemble à midi. Alice hésita longuement puis finit par accepter. Elle avait dormi un peu plus tard ce matin, ce qui était rare chez Alice, qui même lorsqu'elle n'avait pas cours, était levée tôt. Lorsqu'elle se leva, elle alluma la chaine Hi-fi et mit une musique qui lui rappeler les longues rues de Londres qu'elle arpentait pendant toute son adolescence. Alice ne pouvait pas vivre sans musique. D'ailleurs, elle avait décidé qu'après son déjeuner, elle rentrerait tranquillement chez elle pour pouvoir jouer de tous ses instruments, qu'elle semblait delaisser un peu ces derniers temps. Alice se prepara très tranquillement. Elle se vêtit d'un pantalon blanc très simple et d'un petit débardeur qu'elle avait acheté au debut de l'été. Alice était prête mais savait que si elle partait maintenant, elle serait en avance, même peut-être trop en avance. Elle n'avait aucune envie d'être en avance car en cette journée ensoleillée, la foule était de sortie, et Alice avait horreur de ça. Les gens qui se pressent dans les rues, qui se bousculent, qui marchent les uns sur les autres, cette impression de grouillement intensif et perpetuelle insupportait totalement Alice. Alice decida alors de revoir un peu ses cours avant de partir. Elle s'assit dans un fauteuil confortable et se servit un verre de jus d'orange pour l'accompagner à travers sa lecture. Quarante-cinq minutes plus tard, Alice regarda l'heure. Tout à l'heure, elle aurait été en avance, mais là si elle ne se depechait pas, elle risquait d'être en retard. Elle ferma ses livres et ses cahiers, les posa très rapidement sur la table basse, pris son sac et ses clés et sortit. A peine, eu-t-elle fermé la porte qu'elle entendit ses cahiers s'écrouler sur le sol. * Eh merde * pensa Alice à ce moment là. Tant pis, elle n'avait pas le temps de rentrer pour ramasser. Au moins, ça lui ferait une activité en rentrant, comme si elle n'avait pas assez de choses à faire, mais enfin. Alice décida de ne pas se presser. Elle était déjà irritée par le fait que ses cours avaient lamentablement glisser de la table basse donc si elle était en retard, tant pis, son amie l'attendra. Pourtant, Alice n'aimait pas être en retard. En effet, c'était rare qu'elle le soit, elle était très ponctuelle. Alice marchait tranquillement dans les rues et le soleil rechauffait doucement sa peau légèrement brunit par celui-ci durant l'été. Elle essayait d'emprunter, autant que possible, les rues les plus calmes. Plus Alice avançait, plus les rues calmes se faisaient rare. Elle regarda l'heure, elle avait déjà 5 min de retard. Ce n'était plus très loin, elle y serait dans 10 minutes grand maximum donc elle ne pressa pas le pas. Arrivée dans la rue en question, Alice n'avait même pas le temps de faire cent metres, que son téléphone sonna. Elle ouvrit son sac, retourna complètement ce qu'il y avait dedans afin de chercher son portable. Evidemment, Alice ne le trouva pas à temps, comme d'habitude. Une fois le téléphone en main, elle vit que s'était son amie qui l'avait appelée et lui avait laissé un message. Elle voulait surement savoir où elle était. Alice voulut ranger son portable dans son sac, elle était à deux pas du restaurant, elle n'avait besoin ni d'écouter le message, ni de la rappeler. Alice entra dans le restaurant et ne trouva personne. Elle s'adressa au serveur qui lui dit qu'on avait appelé pour annuler la reservation. Alice regarda le serveur sans dire mot. Puis elle sortit du restaurant et décida d'écouter le message. Son amie ne l'avait pas appeler pour savoir où elle était, mais pour annuler alors que le dejeuner aurait du commencer dix minutes avant. Alice avait envie d'exploser. La colère montait en elle. Elle essayait difficilement de se contenir. Dire que son amie avait insisté pour ce dejeuner, qu'Alice n'avait pas envie mais s'était forcée, qu'elle avait perdu son temps à se preparer et en plus qu'elle était sortie aux heures de pointes alors qu'elle detestait ça... C'était trop ! Et de surcroix, pour éviter d'être trop en retard, ses cours gisaient maintenant sur le sol de son salon. La journée commençait mal, très mal même. Alice se remit à marcher dans l'autre direction. Soudain, elle sentit deux mains se poser sur ses bras qui la stoppèrent dans son élan. Une jeune femme passa sa tête sur la côté et la regarda avec un sourire.


LUCY: "Bouh !" fit-elle. Elle la lâcha et la contourna pour se placer à côté d'elle. "ça faisait longtemps ! ça va ?"

Alice reconnut tout de suite Lucy. Une jeune femme petillante avec laquelle elle avait eu tant de fous rire. Alice avait toujours adoré Lucy. Elle était simple, fraîche, drôle, enjouée et avait de nombreux points communs avec Alice. D'ailleurs, Alice ne l'avait jamais vraiment oubliée mais n'avait malheureusement pas pu la recontacter. Malgré, l'incident qui venait de se produire, Alice était très heureuse de retrouver Lucy.

ALICE : " Lucy ! " s'eclama-t-elle. " C'est super de te revoir ça fait tellement longtemps ! " Alice fit un sourire franc et sincère à la jeune femme. " Qu'est-ce que tu deviens ? "

Ce n'était peut-être pas une si mauvaise journée qui commençait pour Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Morrison

Lucy Morrison


Messages : 44
Points : 5294
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 32

Tell Me Your Life
Année d'étude: 2ème année
Section / Filière: Littéraire
LoVe:

HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] Empty
MessageSujet: Re: HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]   HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] EmptyJeu 21 Jan - 12:52

    Elle sourit. La jeune femme était contente de la revoir et surtout qu'elle la reconnaisse, même si elle avouait qu'elle l'aurait prise pour une sacré...enfin, vous avez compris, si elle ne se souvenait plus d'elle. En même temps, il fallait aussi prendre en compte qu'elle en avait croisé des gens, dans sa vie ! Mais la question n'était plus à ça, puisqu'elle l'avait reconnue. Et oui, ça sert d'être l'une des seules folles résidant dans le coin ! Lucy se demanda quand même, sans vouloir se flâter, comment elle avait pu reconnaître Alice; mais elle l'aurait croisé de front et pas vu de dos, elle aurait eu beaucoup plus de mal à replacer un nom sur un visage.

    LUCY: " Et bien heureuse de te revoir " répondit-elle avec un clin d'oeil.

    Quant à raconter ce qu'elle devenait, elle ne savait pas trop quoi garder et quoi laisser de côté dans ce qu'il lui était arrivé récemment...Elle se voyait mal lui confier sa vie ou encore ce qu'elle avait sur le coeur quant à toute cette histoire. Elle le ferait sans doute plus tard si elle en ressentait le besoin mais aussi quand ils seraient plus "proches". Elles venaient juste de se retrouver et elle avait sans doute des tas de choses à lui raconter, de plus, ça lui passerait assez vite.

    LUCY:
    "Eh bien...je continue à faire des études de lettres et des articles pour un peu tout et n'importe quoi. Pour le moment j'ai pas mal de boulot, et comme tu peux le voir j'ai été engagée récemment." dit-elle en désignant un magazine qu'elle avait a la main. "Mais ça va, c'est assez intéressant. Je me suis même improvisée actrice sur une petite production qui était vachement sympa, mais mon apparition dure...je sais pas, peut être trois minutes et on voit pas mon visage. J'ai dû doubler l'actrice principal et elle avait pas du tout la même tête que moi, alors ils ont fait ce qu'ils ont pu." Elle sourit et pencha la tête de côté, faisant tomber ses longs cheveux ondulés dans le même mouvement. "Et toi, ça se passe comment, ces temps-ci ?"
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Alice Watson

Alice Watson


Messages : 144
Points : 5445
Date d'inscription : 07/12/2009

Tell Me Your Life
Année d'étude:
Section / Filière:
LoVe:

HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] Empty
MessageSujet: Re: HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]   HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] EmptyJeu 21 Jan - 22:51

Alice écouta Lucy repondre à sa question en souriant. Alice était étonnée que Lucy soit arrivée à la reconnaitre. Il faut dire qu'elle n'avait pas tant changé que ça mais quand même, Lucy l'avait reconnu de dos. Une fois que Lucy eut achevé sa reponse, elle retourna la question à Alice. Alice lui sourit et fit marcher son cerveau à deux cent à l'heure pour savoir ce qu'elle allait bien pouvoir raconter de passionnant. En fait Alice avait une vie plutôt paisible. Rien de très interessant ne lui arrivait. Elle était à l'université, étudiait d'arrache pieds pour réussir et voilà quoi. Bon évidemment, elle faisait de trés belles rencontres et encore heureux si non sa vie se résumerait à peu de choses.

- C'est super tout ça, tu gravis doucement les echellons à ce que je vois ! Ca fait plaisir ! ( Alice souria )

Alice avait essayé de gagner du temps pour arriver à trouver quelque chose d'interessant à raconter.

- En ce moment ça va ! Je continue mes études aussi à l'université, j'ai du boulot par dessus la tête, j'étudies à longueur de journée mais ça va, je m'en sors ! J'arrive quand même à m'aménager quelques moments de liberté et heureusement ! Si non j'aurais craqué depuis longtemps ! Enfin, rien de bien spécial si non ! ( Alice sourit, pencha la tête et haussa les epaules l'air de dire " c'est comme ça " )

Alice ne voulait pas rentrer dans les détails. C'est vrai qu'en ce moment ce n'était pas le top mais elle préférait ne pas le dire pour l'instant. Quand les deux jeunes femmes redeviendront plus proches, elle se confiera surement. Alice regarda le magazine que Lucy tenait dans sa main.

- Je peux voir ? ( Alice designa du regard le magazine )

Lucy lui donna et Alice y jetta un coup d'oeil. Pendant qu'elle feuilletait le magazine, Alice eut une idée. Elle regarda alors la jeune femme en lui souriant.

- Dis-moi tu as déjà manger ?! Parce-que je devais dejeuner avec une amie qui m'a plantée au dernier moment ! Ca te dirais qu'on dejeune ensemble si tu as un peu de temps bien sûr ?

Alice serait ravie de dejeuner avec Lucy. Non seulement les deux jeunes femmes rigoleraient bien et en plus ça leur permettrait de se rapprocher un peu. Et puis c'est quand même plus sympa de discuter avec quelqu'un qu'on apprécie et raconter un peu sa vie dans un endroit convivial et autour d'un bon petit plat, plutôt qu'en pleine rue et en pleine chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] Empty
MessageSujet: Re: HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]   HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HEUREUSE ET HARDEUSE RETROUVAILLE [Alice W.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Links with Alice
» Un RP avec Alice ?! C'est ici =D
» Alice Watson
» Alice Johan
» Une bonne erreur [pv Alice W.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chicago :: 

« THE GREEDY STREET »

-
Sauter vers: